Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olga, Singara, Guili 

Recherche

Archives

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 15:50
1er symposium de sculpture sur marbre de Candelon
 
Du 2 au 12 mai nous avons oeuvré pour quelques communes alentour
Bien que les éléments se soient déchaînés contre nous, ce 1er symposium a réuni dans la plus grande sympathie tous les acteurs de ce projet autour d'un aïoli.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cet évènement.
Je remercie Philippe Bille pour ses encouragements ses enseignements, pour m'avoir prêté de l'outillage
Je remercie Bernard Pata
Le 1er prix a été attribué à Yannick pour le village de Carcès
Le 2eme prix à David, son associé
Le 3eme prix m'a été attribué, pour le village du Val
Le cochon sera inauguré pour la fête de la saucisse entre septembre et octobre 2007
Chaque oeuvre sera disposée sur place publique
 
Disposition des blocs d'environ 2 tonnes chacun:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
       Les concurrents :
 
 
 
 
Yannick
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
David et sa chérie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Olive
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pierre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Patricia de l'école de taille de pierre de Brignoles
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Benoît
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et moi, mais comme j'ai du mal à me prendre en photo toute seule...
 
 
 
 
1er Prix attribué à Yannick
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                             
 2eme Prix attribué à David
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3eme Prix attribué à ma pomme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les différentes étapes de ma bête à saucisses
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le modèle est posé sur son oreille...................
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N'oubliez pas que je suis destiné à accompagner chaque année la fête de la saucisse dans le village du Val
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous croyiez que j'allais laisser son aspect massif sans faire une cassure ?
Voilà, clin d'oeil aux cochons tirelire
 
 
 
 
 
Dos satiné...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le contraste entre sa tête d'aspect "moutonneuse" et le poli des yeux, du groin et du contour des oreilles le rendent plus doux, plus distingué, et sont mis en valeur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'ai mis des Amonites pyriteuses à la place de sculpter l'iris pour plusieurs raisons :
 
- le marbre rosé de Candelon est une "pierre Marbrière" car elle contient des coquilles fossiles
 
- le regard est plus soutenu, plus "vivant"
 
- j'aime bien faire des mélanges de pierres (bijoux)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Entouré de saucisses cuisantes...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah ! la belle bête ! ça c'est de la bête de concours ! On aun faible pour la petite queue en tire-bouchon, ça donne envie d'aller faire un tour pour la voir in situ et aller toucher la pierre que tu as si bien polir. Ca réveille les âmes d'enfants, on a envie de faire un tour sur le dos de ce cochon tirelire !<br /> Nous aussi on est indignés du fait qu'ils ne t'aient pas invité a l'inauguration ! Ils ne le méritent pas leur cochon !<br /> Christine et Maylis
Répondre
A
<br /> aaaaaah merci bien<br /> <br /> <br />